- L´hotel WAGADU -

Notre Histoire

Durant des séjours á Bakel au Sénégal, Ladji Diabira a pu constater le manque de restauration et d´hôtel à Bakel. Ce constat lui a inspiré l´idée de créer l´hôtel Wagadu  comprenant un espace pour la promotion culturelle, des hébergements individuels et collectifs et un espace de restauration de qualité. Ce projet a commencé en 2013, grâce à l´aide de la nombreuses personnes amis et famille. De plus des entreprises, associations locales et artistes de renommée internationale ont collaboré au succés de l´hôtel Wagadu aussi bien pour les animations culturelles que pour les autres activités du centre qui sont la restauration et les espaces de réunions.

Hotel Wagadu Bakel
Hotel Wagadu Bakel

Les briques en terre

press to zoom
Hotel Wagadu Bakel
Hotel Wagadu Bakel

La paille pour les toits

press to zoom
Hotel Wagadu Bakel
Hotel Wagadu Bakel

Construction des cases

press to zoom
Hotel Wagadu Bakel
Hotel Wagadu Bakel

Le bois pour la toiture

press to zoom
Hotel Wagadu Bakel
Hotel Wagadu Bakel

Les briques

press to zoom
Hotel Wagadu Bakel
Hotel Wagadu Bakel

La toiture des cases

press to zoom

LE CENTRE WAGADU PROJET SOLIDAIRE

Aux confins du Sénégal Oriental, sur le fleuve du même nom,  la ville de Bakel, qui a connu la prospérité dans les années 80, est devenue ces dernières années une région oubliée du Sénégal oriental. Le manque d'infrastructures délitent les liens sociaux, appauvrie la culture et rend difficile la vie économique de toute la région. Aussi avons nous décidé de creer l´hôtel Wagadu , qui se veut être un espace d'accueil, non élitiste pour la reconstruction culturelle, sociale et économique de Bakel.

 

Afin de soutenir ces objectifs l´hôtel Wagadu va offrir la possibilité de loger nos hôtes dans des cases et des chambres aux standards internationaux, de dejeuner ou dîner dans notre restaurant école, de travailler dans notre espace de réunion et d´assister à des activités culturelles grâce à notre scène exterieure et notre partenariat avec des artistes locaux.

 

L´hôtel Wagadu est un écolodge car c´est une petite  structure,  financièrement durable, construite dans un souci d’harmonie avec la nature et dont l’impact sur l’environnement est par conséquent minime. L’écolodge Wagadu  est pensé, conçu, construit et exploité en accord avec des principes environnementaux et sociaux responsables.

 

 

le centre wagadu solidaire

un restaurant 

Notre terrasse vous permettra de vous détendre en dégustant des plats issus de la gastronomie sénégalaise.

Vous pourrez aussi  vous rafraichir tout a long de la journées dans nos espace buvette.

Nous travaillons en etroite collaboration avec le CETF, le Centre d´Enseignement Technique Féminin de Bakel, qui permet à des jeunes femmes de se former aux metiers de la restauration.